Des trafiquants de drogue qui ne manquent pas d’imagination. Des agents des douanes américaines ont découvert à la frontière avec le Mexique une catapulte qui servait à faire passer de la marijuana.
L’engin se trouvait du côté mexicain, non loin de la ville de Douglas (Arizona). Les douaniers patrouillaient le long de la frontière lorsqu’ils ont aperçu un attroupement de personnes au niveau de la clôture, s’enfuyant rapidement à leur approche.
Après avoir découvert la catapulte, les agents américains ont entrepris une inspection délicate de la zone. Ils ont ainsi retrouvé deux paquets de marijuana de près de vingt-et-un kilos chacun, qui venaient d'être lancés par l’installation. La drogue a aussitôt été saisie, la catapulte démontée puis les pièces remises aux autorités mexicaines.
#USBP agents spring into action dismantling catapult used to launch #Marijuana #Honorfirst
Details: https://t.co/NfhWwej7G7 pic.twitter.com/wJ3HPMLTuN— CBP Arizona (@CBPArizona) 14 février 2017
A lire aussi : Le mur de Donald Trump va coûter plus cher qu'annoncé
Des trafiquants de plus en plus ingénieux
Comme le rapporte la presse américaine, les narcotrafiquants utilisent régulièrement des moyens pour le moins originaux pour convoyer de la drogue entre les deux pays. Les autorités ont ainsi déjà mis au jour des drones, des canons à air comprimé ou encore une planche de surf téléguidée…