La bijouterie Jason of Beverly Hills (Etats-Unis) a conçu une alliance ayant pour but d’empêcher l’infidélité au sein d’un couple. Sa particularité ? Elle empreint votre doigt du mot «married» (marié(e)).
A première vue, c’est une alliance comme les autres. Il suffit de la porter quelques heures pour en distinguer la singularité. L’intérieur de l’anneau conçu par Jason of Beverly Hills comporte l’inscription «Married» ('marié(e)') gravée sur son cercle intérieur. De cette manière, l’inscription reste ancrée dans le doigt lorsque vous retirez la bague.
A lire aussi : Découvrez la bague de fiançailles de Scarlett Johansson
Le concept peut soulever plusieurs questions. Une simple inscription suffira-t-elle à empêcher la tromperie conjugale ? Le fait de porter cette alliance n’est-il pas révélateur d’un manque de confiance au sein du couple ? Et surtout, pourquoi un infidèle ayant prémédité son acte accepterait de porter un tel anneau ? Bref, l’alliance anti-infidélité est-elle réellement efficace, et a-t-elle sa place dans un couple ?
Idée soufflée par la femme du créateur
Interrogé par le site refinery29.com, l’entreprise de bijoux s’est fendue d’une explication. «Le directeur général Jason Arasheben aime à penser que cette bague contribuera au succès de certains mariages».
Jason of Beverly Hills en a profité pour justifier la conception d’un tel objet, précisant qu'elle venait du caractère tête-en-l'air de son créateur. « Un jour, Jason a oublié son alliance à la maison. Sa femme, Lisa, l’a rapportée jusqu’à son bureau, émettant le souhait que l’alliance laisse une marque sur lui s’il continuait à l’enlever régulièrement». L’idée est restée dans la tête du créateur. «Il décide au départ de la réaliser pour lui-même, mais le concept s’est mis à séduire ses amis et clients», précise le bijoutier.
A lire aussi : Sa demande en mariage insolite tourne à la catastrophe
Dans la même trempe que les tatouages de fiançailles, cette alliance peut faire office d’un moyen chic et pratique d’exprimer votre amour. Prenez toutefois garde à ce qu’elle ne soit pas interprétée par votre conjoint comme un manque de confiance si vous décidez de l’introduire dans votre couple.