Il aura peut-être une chance au mercato d’hiver. Dickie Borthwick, 81 ans, ne compte pas encore raccrocher les crampons.
Cet habitant du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre) est à la recherche d’un nouveau club de football, depuis que les Rangers de Wyke, équipe dans laquelle il évoluait depuis près de quarante ans, a été dissoute.
A lire aussi : A 108 ans passés, le doyen des Français vit toujours chez lui
Problème : celui qui est considéré comme «le plus vieux joueur de foot du Royaume-Uni» se dit «trop lent» pour évoluer avec les autres joueurs de la catégorie vétéran, qui ont habituellement une petite quarantaine d’années.
Dickie Borthwick, jugador más viejo de Inglaterra (81 años) está en búsqueda de equipo. Wyke Rangers veteranos prescindió de sus servicios pic.twitter.com/t5lEiPcEWQ
— Juez Central (@Juezcentral) 13 décembre 2016
Un appel dans les médias
Dickie a donc récemment lancé dans les médias anglais un appel aux autres papis, afin de monter une équipe de crinières argentées. «J’ai de beaux restes, la technique ne s’oublie pas. Je peux encore faire le job sur mon côté gauche du terrain», souligne-t-il.
A lire aussi : À 93 ans, il est le plus vieux candidat au bac de l'histoire
Pour attirer d’éventuels recruteurs, le fringant octogénaire a aussi avoué les secrets de sa forme : «avoir arrêté la cigarette, boire beaucoup de thé, et manger un bon bol de porridge avant chaque match».