L'athlète jamaïcain Usain Bolt a annoncé qu'il allait s'entraîner «quelques jours» avec le club de football allemand du Borussia Dortmund.
Dans une interview parue le weekend du 11 novembre dans le Guardian, Usain Bolt explique qu'il est rentré en contact avec Thomas Tuchel, coach du Borussia Dortmund, afin de venir s'entraîner aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Götze, et Ousmane Dembélé pendant plusieurs jours. Le club et le Jamaïcain partagent le même sponsor, Puma, qui a facilité la rencontre.
A lire aussi : Usain Bolt envisage de devenir joueur de football après Rio-2016
Bolt explique au journal anglais qu'il pourrait faire un très bon ailier (un poste qui nécessite justement d'être rapide) et qu'il se verrait bien footballeur après sa carrière dans l'athlétisme, et ce, malgré ses 35 ans.
Fan de Manchester United
Ce n'est pas la première fois que Usain Bolt affiche sa passion pour le football : il y a quelques jours, il déclarait à la presse qu'il se verrait bien comme un «mélange entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo» et rappelait aussi tout son amour pour le club de Manchester United.
Bolt a en effet déjà été invité à donner le coup d'envoi d'un match des Red Devils en 2013, et a même déclaré qu'il serait prêt à rejoindre l'équipe si on le lui demandait. Il l'affirme, «s'ils m'appellent pour me dire "Nous avons besoin de toi maintenant", je prends le prochain avion pour l'Angleterre».
José Mourinho, coach de Manchester United, est maintenant prévenu.