Un Américain s’est récemment fait arrêter après avoir tenté de cambrioler une banque. Les raisons de son méfait sortent quelque peu de l’ordinaire.
Les faits sont survenus vendredi dernier dans une banque de Kansas City. Lawrence John Ripple, 70 ans, s'introduit dans l’établissement et demande à un guichetier de lui donner de l’argent, le prévenant qu’il dispose d’un pistolet. L’homme au comptoir s’exécute et lui remet l’argent.
A lire aussi : Russie : en prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église
Mais au moment de prendre la fuite, le braqueur décide plutôt de rester dans le hall d’entrée. Là, il interpelle le vigile pour lui dire qu’il est le voleur qu’il recherche. Celui-ci récupère alors l’argent et prévient la police, qui arrive sans tarder pour arrêter ce malfrat bien étrange.
Ripple dira plus tard aux enquêteurs que, suite à une nouvelle dispute avec sa femme, il avait pris la décision que la situation ne pouvait pas durer. Il déclarera par ailleurs qu’il «préfère la prison plutôt que de retourner à la maison». Mardi, c'est donc sans avocat qu'il s'est rendu devant la cour.