Il sort l’artillerie lourde pour trouver une épouse à son fils de 49 ans. Arthur Brooks, un Américain, n’a pas hésité à débourser près de 800 euros pour acheter une page dans un journal de l’Idaho (nord-ouest).
Le titre du texte est équivoque : «A la recherche d’une femme». Au fil des lignes, le père interventionniste précise ses critères : sa future belle-fille doit avoir entre 34 et 38 ans, être «bien proportionnée en taille et en poids» et, surtout, avoir les «bonnes» convictions politiques. «Vous devez être une supportrice du parti républicain. Si vous avez voté pour Barack Obama ou envisagez d’élire Hillary Clinton, vous n’êtes pas pour moi».
A lire aussi : Grâce à un (mauvais) photomontage, elle est invitée en Chine
Quant au vieux garçon en question, Baron, il prétend ne pas être du tout au courant de la démarche de son père. «Je ne peux expliquer combien je trouve son idée embarrassante et ridicule», a souligné le principal intéressé. Baron a toutefois décidé de laisser celui-ci auditionner les jeunes femmes, et les rencontrera ce week-end. Philosophe, l’homme estime que «ça vaut la peine d’essayer» et que «ça ne tuera personne».