Samedi 5 juin, un match d'amateurs de division régionale de République tchèque s'est terminé après 52 tirs au but, les deux équipes ne parvenant pas à se départager avec les 90 minutes réglementaires (3-3).
Le match opposait le SK Batov 1930 au FC Frystak. C'est finalement le SK Batov qui l'a emporté avec 22 tirs au but contre 21 pour le FC Frystak. En tout, il aura fallu 26 tirs au buts de chaque côté pour les départager.
A lire aussi : Argentine : mécontent d'être exclu, il tue l'arbitre
Frystak a eu trois chances de l'emporter à 4-4, 11-11 et 14-14, mais ses tireurs ont échoué à chaque fois, avant que leur coéquipier Jan Hrebacka n'envoie finalement la balle au-dessus de la barre transversale, suscitant les applaudissements teintés de soulagement des quelque 148 spectateurs présents lors de la rencontre. La presse tchèque rapporte que l'un d'eux aurait même crié : «enfin !» tant l'attente fut grande.
Les joueurs «contents de pouvoir rentrer à la maison»
Le quotidien DNES précise par ailleur que le président de Frystak, Vratislav Rudolf, voulait partir après 40 tirs au but car il avait «un barbecue à la maison». Quantà Hrebacka, le tireur malheureux, a lui même affirmé que ses coéquipiers ne lui en voulaient pas : selon lui, «ils étaient contents de pouvoir rentrer à la maison».
A lire aussi : Euro 2016 : faites vos pronostics avec ce simulateur de résultats Excel
On ne sait pas si le match opposant le SK Batov 1930 au FC Frystak constitue la plus longue séance de tirs au but lors d'un match de football en République tchèque. Mais on sait en revanche qu'il ne bat pas le record officiel de 48 face-à-face lors de la finale de la Coupe de Namibie 2015, match qui fut remporté par le KK Palace 17 à 16 devant Civics (2-2 après prolongation).