Dans la soirée du samedi 21 mai, captivé devant l’émission Stars sous hypnose sur TF1, un homme a été hypnotisé chez lui sur son canapé. Affolée, sa femme a du appeler les secours pour le réveiller.
Le pouvoir de Messmer, connu pour placer des personnalités dans un état second et leur faire vivre des situations insolites, a donc traversé les ondes pour arriver jusqu’à Parentis-en-Born (Landes) et envoûter cet homme de 51 ans, tranquillement installé sur son canapé avec son épouse devant la télévision.
A lire aussi : L'avocat hypnotisait ses clientes pour les violer en transe
Selon les déclarations de cette dernière, tout allait bien quand soudain l'homme n'a plus aucune réaction. Il est conscient, les yeux ouverts, mais ne réagit plus. Le quinquagénaire ne cligne plus des yeux. Sa femme, stupéfaite, comprend alors qu’il est hypnotisé par la télévision.
Elle appelle le Samu
Paniquée, elle se résout à appeler le Samu. Sur place, les secours découvrent l'homme dans un état second. Finalement, après plusieurs minutes, l'homme revient à lui. C'est sa femme qui, en lui parlant, l'a fait sortir de son état hypnotique.
«C'est la première fois qu'on est face à ce genre de situation», confiera plus tard un des médecins du Samu cité par France Bleu. Interrogé par la radio, Pascal Lannes, un hypnotiseur de Mont-de-Marsan, précise que selon lui, la victime de cette histoire insolite doit être une personne très très réceptive à l'hypnose». Et de préciser que si «10% de la population sont des hyper super mégas suggestibles [à l’hypnose]» ce qui s’est passé ce samedi soir à Parentis-en-Born «reste quelque chose d'exceptionnel.»