Dans les rues de Londres, on ne peut pas les rater. Quatre voitures plaquées or, une Lamborghini Aventador, une Rolls Royce, une Mercedes G63 6x6 et une Bentley Flying Spur, ont attiré l'attention des passants dans le quartier huppé de Knightsbridge.
De nombreux badauds s'arrêtaient ainsi pour prendre ces "super voitures", qui appartiendraient à un touriste saoudien, en photo. Et rapidement, les posts les concernant se sont multipliés sur Twitter.
#TastelessTuesday UK's flashiest tourist flies £1m gold supercars to London for his holidayhttps://t.co/2VAGXGfkqt pic.twitter.com/DJD1QIy1NJ
— Alexis (@PrestigeDiesels) 29 mars 2016
Owner of luxury fleet of gold supercars hit with hundreds of pounds in parking fines https://t.co/u5EYCVuAh1 pic.twitter.com/NXc0SLsWOj
— Evening Standard (@standardnews) 30 mars 2016
Mais le plus drôle était à venir. Face à cet étalage de luxe, le propriétaire d'une modeste Ford Ka a décidé de jouer la carte de l'humour en transformant sa voiture sur le modèle de celles du mystérieux Saoudien, garées à côté de la sienne. Pour ce faire, il a utilisé du papier aux teintes dorées.
HERO: This Ford Ka Owner Trolled Gold Saudi Supercars With Wrapping Paper https://t.co/3jXFjaryKd via @psmith pic.twitter.com/oAGhWsfxcP
— Stuart Millar (@stuartmillar159) 31 mars 2016
Son initiative a rencontré un grand succès, puisque la marque Ford elle-même l'a utilisée pour faire sa promotion sur Twitter.
The ultimate super KA? https://t.co/kds9zcwfgj
— Ford UK (@forduk) 31 mars 2016
Cette flotte de voitures de luxe a également suscité l'intérêt de la police londonienne, qui les a copieusement verbalisées. Leur propriétaire en a pour près de 400 euros d'amende. Une broutille pour quelqu'un capable de se payer de tels engins.