Ce dimanche, les habitants de Nottingham, en Grande-Bretagne, ont eu la belle surprise de voir déambuler dans leurs rues un renne. Une rencontre qui a créé le chaos durant quelques minutes.
La scène avait commencé comme un conte de Noël. «J’ai cru que j’avais une hallucination, on aurait dit un film», témoigne une riveraine dans le Nottingham Post. Sauf que le film a failli mal se terminer. L’animal, qui faisait partie d’une animation de Noël organisée dans un supermarché voisin, avait pris peur lorsqu’un automobiliste a actionné son klaxon. Réussissant à se défaire de ses rênes, il s’est alors enfui à pleine vitesse. Si bien qu’un bus a été à deux doigts de le percuter.
There's a reindeer on the loose in Carlton. Read that twice so you know it's true #Christmas
— Matthew Drew (@matthewtdrew) 20 Décembre 2015
«Je l’ai vu passer devant chez moi, suivi par tout un groupe de personnes», raconte une autre voisine, qui assure que le renne semblait perdu et apeuré. Finalement, après avoir perturbé la circulation et fait peur aux piétons, l’animal en fuite s’est retrouvé coincé dans un jardin et les organisateurs ont pu le ramener dans leur camion. Et tout s’est bien terminé avec une visite du Père Noël.
Runaway reindeer causes festive chaos after fleeing Christmas event https://t.co/4K8iPwX7qA pic.twitter.com/hbDJSWXu12
— Mashable (@mashable) 21 Décembre 2015