Dans le deuxième film culte de la saga, Marty McFly part de 1985 jusqu'au 21 octobre 2015. Une date choisie par Arte qui lance un webdoc dont un épisode est consacré aux objets cultes présents dans le film.
Comme tout bon film hollywoodien qui se respecte, "Retour vers le futur II" est riche en placement de produits en tout genre. Et forcément, certains fans de la saga ne peuvent s’empêcher de se transformer en collectionneurs prêts à tout pour accumuler le maximum d’objets en lien direct avec l’univers des films. Retour vers le futur 2 ne fait pas exception. C’est même le contraire.
De fan à collectionneur
Aux Etats-Unis, Rob Klein est connu pour être à la tête de la plus grande collection d’objets tirés du film. L’hoverboard, la petite cloche en verre où on place le plutonium, la bouteille de Pepsi Perfect, les Nike Air Mags, etc. il n’y a aucun produit/objet ou presque que cet homme ne possède pas à son domicile. Mieux, il a même publié avec sa femme – et avec l’aide précieuse de Bob Gale, scénariste et producteur du film – un almanach (qui n’existe malheureusement qu’en anglais) listant tous ce que la saga cinématographique a pu produire comme produits dérivés. Une bible pour tous les fans.
Les marques sont à la fête
Pour fêter les 30 ans de la saga, les grandes marques ne sont pas en reste. Pepsi a décidé de commercialiser son fameux Pepsi Perfect avec une édition limitée de 6 500 exemplaires (coucou les collectionneurs !). Pizza Hut va mettre en vente la pizza mangée par la famille McFly (mi-poivron, mi-chorizo) lors d’un dîner.
via GIPHY (source : fybacktothefuture.tumblr.com)
Les studios Universal ont eux réalisé une vraie-fausse bande annonce du film Jaws 19.
A voir : l’épisode 1 de la websérie documentaire d’Arte Le futur est de retour recense les gadgets trippants vus dans le film.