En direct
A suivre

«Retour vers le futur» : Robert Zemeckis ferme définitivement la porte à un remake ou une suite mais ne serait pas contre un autre format

Le réalisateur Robert Zemeckis a déjà évoqué ce projet avec Universal. [Mario Anzuoni / Reuters]

Le réalisateur Robert Zemeckis a confié qu’il ne serait pas contre une version musicale de «Retour vers le futur».

Une révélation inattendue. A l'occasion d’une interview accordée au podcast Happy Sad Confused, le réalisateur Robert Zemeckis s’est prêté à la confidence quant à l’avenir d’un hypothétique retour de la franchise «Retour vers le futur». D'abord interrogé sur un éventuel prequel ou une suite, le cinéaste de 72 ans a tout simplement fermé la porte à l’idée de tourner un remake ou de donner une suite à la trilogie, qu'il a réalisé et co-scénarisé avec Bob Gale.

«Refaire le film ou suggérer qu'il y ait un Retour vers le futur 4, ce n'est tout simplement pas dans les cartons», a ainsi expliqué le réalisateur, confiant par ailleurs avec humour qu’Universal lui demandait «tous les six mois» - en exagérant bien sûr - s’il était prêt à renouer avec l'univers de «Retour vers le futur».

Vers une version musicale à l'écran ? 

Pourtant, le réalisateur n’exclurait pas une autre option pour faire revivre la célèbre trilogie à succès, qui raconte le voyage dans le temps de Marty Mc Fly et du Docteur Emmett Brown, dont le premier volet est sorti en 1985, suivi de deux autres opus en 1989 et 1990.

En effet, Robert Zemeckis se verrait bien réaliser pour le cinéma une version musicale de «Retour vers le futur», a révélé le cinéaste. «J'aimerais faire Retour vers le futur : La comédie musicale. Tout comme [Mel Brooks] l'a fait avec Les Producteurs. J'adorerais le faire. Je pense que ce serait formidable», a-t-il confié.

Un projet qu’il explique avoir évoqué avec Universal, précisant que le studio n’était pas «intéressé». «Je ne peux donc rien faire», a-t-il conclu, douchant finalement les espoirs d’un éventuel retour de la célèbre franchise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités