En direct
A suivre

Un parc dédié au Petit Prince ouvrira début juillet

Une figurine du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, au musée Grévin [Francois Guillot / AFP/Archives]

Le 5 juillet prochain s’ouvrira en Alsace, un parc d’attraction entièrement dédié à l’univers du Petit Prince. L’occasion de faire un voyage dans l’imaginaire d’Antoine de Saint-Exupéry, auteur de l’œuvre en 1943.

 

Depuis sa parution en 1943, le Petit Prince, roman emblématique d’Antoine de Saint-Exupéry, a acquis un statut d’œuvre culte ainsi qu’une notoriété mondiale. Si bien que la société française Aérophile a décidé d’ouvrir le 5 juillet prochain un parc d’attraction dédié à cet univers.

Le complexe reprendra ainsi les grands thèmes du roman, dont le principal dénominateur commun est l’air. Ces thématiques permettent d’ailleurs au parc d’avoir une véritable identité qui le différencie de Disneyland et de Parc Astérix. Sa force réside notamment dans ses deux grandes montgolfières qui font office d’attractions principales.

L’un des ballons permet aux visiteurs de surplomber l’Alsace à 150 mètres de hauteur. Une bonne façon d’admirer tout les paysages alentours comme la Forêt noire, les Vosges ou encore la Suisse. Plus original, l’Aérobar donne la possibilité aux touristes de prendre un verre les pieds dans le vide.

Pour pouvoir entrer dans le parc, situé à Ungherseim entre Colmar et Mulhouse, il faudra toutefois débourser 22 euros pour les adultes et 16 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Pour plus d'informations, consultez le site officiel du Parc du Petit Prince.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités