En direct
A suivre

Voici les 5 destinations les plus oppressantes pour les touristes en 2024, selon une étude

La société a établi un Top 10 des villes les plus oppressantes selon les touristes en 2024. [Pixel-Shot/AdobeStock]

La période estivale terminée, la compagnie de location de véhicule Islandaise Lotus Car Rental a livré le classement par les touristes des destinations les plus oppressantes cette année.

Paris dans le Top 10. La société de location de véhicules islandaise Lotus Car Rental a établi un classement des dix villes touristiques ressenties comme étant les plus difficiles, et basé sur de nombreux critères : densité de la population, nombre annuel de passagers dans les aéroports, qualité de l'air, niveau de bruit...

capture_decran_2024-09-14_a_11.43.41-taille640_66e592942bf66.jpg
©Capture Lotus Car Rental

Delhi

La capitale indienne, riche en histoire et en culture, est l'une des villes les plus peuplées du monde. Entre les tuk-tuks, les vendeurs ambulants et la circulation, Delhi est la ville avec le taux le plus élevé de perte auditive parmi la population.

Très passionnante, elle n'est pas la ville adaptée pour les touristes à la recherche de calme et de sérénité. S'ajoute à cela, une qualité de l'air très mauvaise puisqu'elle est au premier rang des villes les plus polluées.

Avec une note globale de 27,9, Delhi se hisse donc au premier rang des villes les plus oppressantes pour les touristes.

Bangkok

Bangkok, ville envoûtante pour ses rues animées, son dynamisme et sa culture est une destination très prisée par les touristes. Excellent choix pour les passionnés d'exploration et d'animation, il sera en effet plus difficile pour les amateurs de tranquillité.

Entre gratte-ciel, marché de plein air et temples grandioses, la capitale thaïlandaise est l'une des villes les plus polluées mais aussi des plus bruyantes du monde.

Istanbul

La plus grande ville de Turquie, située entre deux continents, est une ville qui propose de nombreux paysages et univers différents. La ville côtière offre de nombreuses activités, mais propose aussi une street-food d'exception et son célèbre Grand Bazar.

Malgré les atouts de la ville turque, elle se place dans le top 10 des villes les plus polluées, mais aussi les plus bruyantes. Encore une fois, cette destination n'est pas à préconiser pour les voyageurs qui privilégient le calme et la tranquillité.

Paris

La capitale de l'amour a connu un grand nombre de touristes grâce aux Jeux Olympiques, passant de plus de 2 millions d'habitants à plus de 6 millions. Avec ses monuments iconiques tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris ou encore l'Arc de Triomphe, Paris est la première ville touristique du monde.

Pourtant, l'humidité, le temps de trajet mais aussi l'affluence dans les aéroports place la capitale française au 4ème rang des villes les plus oppressantes pour les touristes.

New York

L'une des capitales de la mode est aussi l'une des villes américaines les plus prisées des touristes du monde entier. Central Park, la Statue de la Liberté ou encore l'Empire State Building sont les endroits les plus visités de la ville.

Mais pour l'étude de Lotus Rental Car, la Grosse Pomme est classée 5ème. Entre la hauteur des buildings, le temps de trajets mais aussi la densité de passagers dans les aéroports, la ville n'est pas des plus agréables à visiter.

Le Top 10 se poursuit avec Kuala Lumpur (Malaisie), Toronto (Canada), Londres (Royaume-Unis), Tokyo (Japon), pour finir avec Milan (Italie).

Au contraire, les villes classées comme les moins oppressantes sont : Stockholm (Suède), Copenhague (Danemark), Vienne (Autriche), Prague (République Tchèque), Zurick (Suisse), Dublin (Ireland), Budapest (Hongrie), Lisbonne (Portugal), Melbourne (Australie) et enfin Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités