La crème solaire a été au coeur des tendances Tiktok et des polémiques dès les premiers rayons de soleil venus. Aujourd’hui, la nouvelle tendance des traces de bronzage des lunettes sur le visage inonde les plates-formes.
Crème solaire, autobronzant, UV, depuis plusieurs décennies désormais, avoir une peau halée est un objectif estival.
Alors que la toile envisageait une fin d’année sous l’égide de la «clean girl» (mise en beauté qui met en valeur la fraîcheur et le naturel), le retour en force de la tendance du début des années 2000 est étonnant. Depuis quelques semaines, la tendance «tan line» (ligne bronzée) bat son plein sur les réseaux sociaux.
Une tendance make-up inattendue
L’objectif de ce «trend» ? Imiter la trace de bronzage des lunettes de soleil sur le visage. Éclaircir au maximum le contour des yeux grâce à un anticernes et réaliser un teint halé entre bronzer et blush sur le reste du visage.
Un clin d’oeil à l’éternel début des années 2000, là où la tendance était aux cabines de bronzage ultra populaires. Des lignes de bronzage prononcées, les petits bikinis triangle, les grosses lunettes de soleil et les breloques autour du cou faisaient déjà sensation à l’époque.
On doit cette tendance à la TikTokeuse beauté Isa. Son tutoriel lui vaut pas moins de 1,4 millions de vues sur la plate-forme chinoise. De nombreuses créatrices de contenus se sont ainsi essayées à cette nouvelle mise en beauté, qui est autant adorée que détestée sur la toile.