En direct
A suivre

Voici le premier distributeur automatique de burgers au monde mis en service (vidéo)

Il faut six minutes au robot pour préparer un burger. [RoboBurger]

Après les distributeurs automatiques de pizzas ou de baguettes, voici la machine à fabriquer des burgers. Depuis le vendredi 25 mars, le RoboBurger est devenu la nouvelle attraction du centre commercial Newport Centre dans le New Jersey aux Etats-Unis.

Les médias américains se bousculent pour découvrir ce micro-restaurant d’un nouveau genre, capable de servir un burger tout juste cuisiné et bien grillé en six minutes.

Pendant ce court laps de temps, la machine peut cuire la viande, griller les buns, ajouter les condiments et assembler le tout.

Elle dispose aussi d’un système de refrigération pour garder les ingrédients au frais ainsi qu’une fonction autonettoyante.

Les ingrédients seraient de première qualité d'après le site qui présente le robot : de la viande de bœuf Angus, élevé sans hormones et du cheddar du Wisconsin.

Il faut compter 7 dollars (soit près de 6 euros au taux du jour) pour déguster ce plat sur le pouce.

roboburger-in-colleges-taille640_6246d3c4ab720.jpg

D’après la compagnie, qui ne manque d’ambition pour son projet, il s’agit de la plus grande trouvaille dans le secteur de la restauration rapide depuis l’invention du four à micro-ondes.

Elle est en tout cas le fruit de plusieurs années de travail. Son inventeur a commencé à plancher sur un prototype dans son garage il y a dix-sept ans. Il cherchait à faire tenir tout un restaurant dans une structure compacte.

Après ce lancement en fanfare, il espère voir ses RoboBurger essaimer dans toute l’Amérique. Et pourquoi pas en Europe ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités