Il y aura bien un nouveau jeu Skylanders a mettre sous le sapin cette année. Devenu incontournable depuis 2011 avec près de 300 millions de jouets vendus dans le monde, la franchise d'Activision est de retour avec Skylanders Imaginators.
Un jeu vidéo que nous avons vu en avant-première avant sa commercialisation le 14 octobre prochain et qui s'inscrit dans la droite ligne de ses pérédecesseurs, avec un nouveau concept très demandé par les enfants.
Quel est son nouveau principe ?
Imaginators est basé sur la personnalisation de son Skylander. Pour la première fois, un artefact baptisé "Cristal de création" pourra être posé sur le portail afin de fabriquer un personnage unique selon ses goûts. Il sera possible de le modeler de pied en cape, de décider non seulement de son apparence et de sa taille, mais aussi de ses pouvoirs et des armes qu'il lui sera possible d'utiliser durant le jeu.
Le concept avait été réclamé de longue date par les fans de la franchise, selon ses concepteurs de chez Toys for Bob, qui reçoivent des milliers de dessins en ce sens de la part d’enfants âgés de 6 à 12 ans.
A lire aussi : Skylanders Battlecast sur les traces de Pokémon et Hearthstone
Aux côtés de ce personnage singulier, de nouveaux Skylanders dotés de pouvoirs particuliers pourront prendre le relais. Appelés Senseis, ils disposent de capacités spéciales appelées Sky Chi Powers. Chacun permettra de débloquer de nouvelles aventures et surtout de nouvelles capacités et pièces d'armures. Celles-ci pourront être ajoutées à son personnage principal afin de le customiser tout au long de l'aventure.
Combien de nouveaux personnages seront proposés ?
Trente-et-un nouveaux personnages seront disponibles lors du lancement du jeu. Mais le titre sera compatible avec les anciens Skylanders, notamment l'épisode de 2015 Superchargers.
Comme d'habitude, il faudra collectionner divers personnages pour espérer évoluer dans le jeu et débloquer la plupart de ses secrets. A noter, les 300 figurines Skylanders proposées dans les anciennes versions seront également compatibles avec le jeu.
Y aura-t-il des véhicules comme sur Superchargers ?
Non, sur ce point le titre ne reprendra pas le concept de son prédécesseur. Toutefois la possibilité de découvrir des niveaux de courses n'est pas exclue et permettrait de ressortir ses Skylanders Superchargers pour gagner quelques bonus.
Sur quelles plateformes sera-t-il disponible ?
Skylanders Imaginators intéressera les possesseurs de PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii U. Aucune sortie n'est envisagée sur la 3DS, ni l'iPad contrairement aux opus précédents. "Les amateurs de Skylanders jouent principalement sur les consoles de salon, nous n'avons pas réitéré cette expérience sur d'autres plates-formes", explique ses créateurs.
Des figurines Nintendo sont-elles prévues, comme l'an passé ?
Pour l'heure, aucune information n'a circulé en ce sens. Une annonce pourrait aussi être faite dans les prochaines semaines, puisque l'an passé Nintendo et Activision avaient attendus l'E3 pour officialiser un partenariat en proposant Bowser et Donkey Kong qui pouvaient servir à la fois en mode Skylanders et en mode Amiibo.
Sera-t-il possible d'y jouer en multijoueur ?
A priori oui. Un mode coopératif en local sera disponible. Il sera ainsi possible de partir à l'aventure avec un camarade qui disposera lui aussi de figurines et même de son propre Skylander.
Combien coûteront les nouvelles figurines ?
Aucun prix n'a encore été officialisé, mais elles devraient avoisiner les mêmes que celles des épisodes précédents, à savoir moins de 15 euros. Le Cristal de création devrait quant à lui avoisiner les 10 euros pour permettre d'imaginer plusieurs personnages.