Vaincre la malchance en s'amusant. Un jeu vidéo propose malicieusement d’aider Leonardo DiCaprio à remporter l’Oscar du meilleur acteur.
Nommé aux Oscars pour son rôle dans «The Revenant», l’acteur espère enfin remporter sa première statuette dorée, après quatre échecs par le passé. Cette malédiction, à la limite de l'injustice, est devenue légendaire. Elle a du coup inspiré le studio anglais «The Line» qui a imaginé un jeu vidéo en ligne sur cette situation.
Just released my first webgame and it kinda looks like its taking off! Mostly in Russia! #indiedev #redcarpetrampage pic.twitter.com/GpEXPeGsR3
— Max van der Merwe (@Maxvandm) 16 février 2016
Baptisé «Red Carpet Rampage», il s’agit d’un jeu délicieusement rétro accessible depuis un simple navigateur. Il met en scène les vaines tentatives de l'acteur de recevoir un Oscar. Ainsi, le joueur doit faire la course avec les autres nominés à savoir Eddie Redmayne, Matt Damon, Bryan Cranston et Michael Fassbender.
A lire aussi : Les nommés aux Oscars repartiront avec 180 000 euros de cadeaux
Il doit aussi éviter des paparazzis, Lady Gaga et même des icebergs et des coulées de lave pour atteindre son objectif. Le salut du joueur peut éventuellement passer par sa capacité à récupérer des trophées préliminaires aux Oscars comme les Bafta ou les Golden Globes.
Le jeu est sympathique et n’élude aucune embûche. Au niveau 3, les développeurs font ainsi référence au scandale lié à l'absence de noirs parmi les nominés. Les cinéphiles, eux, apprécieront, le mini-jeu bonus «le Qualuude» tiré du film de «Le Loup de Wall Street». En définitive, à défaut d’aider Leonardo DiCaprio à conquérir une statuette, ce jeu permettra à ses fans d’éprouver la difficulté de décrocher le graal hollywoodien.