En direct
A suivre

Test : tout roule pour Skylanders SuperChargers

Le jeu d'Activision accueille des personnages de Nintendo pour les versions de Wii U et 3DS. Le jeu d'Activision accueille des personnages de Nintendo pour les versions de Wii U et 3DS.[© Activision]

Voitures, motos, avions, sous-marins viennent équiper les Skylanders pour leur nouvelle aventure sous-titrée SuperChargers cette année. Une grande nouveauté pour les petites figurines qui poussent encore plus loin le concept des jouets vidéo.

 

Les Skylanders roulent des mécaniques. Les petits monstres d'Activision sont devenus de véritables stars chez les enfants au même titre que les Pokémon. Et comme chaque fin d'année depuis 2011, ils débarquent en nombres sur les consoles. Baptisé Skylanders SuperChargers, le dernier opus en date apporte une grande nouveauté en introduisant des véhicules dans leur univers.

 

Les héros de cette édition s'appellent Spitfire, Stealth Elf, Stormblade, Shark Shooter ou encore Fiesta et son prêts à conduire des véhicules permettant d'évoluer sur route, terre, mer et même dans les airs. De quoi assouvir les souhaits des enfants les plus imaginatifs. On peut d'ailleurs noter la bonne qualité des nouveaux jouets, même si cette année ce sont les machines qui volent la vedette aux héros (aux looks un peu moins inspirés que ceux des éditions précédentes).

Les véhicules n'ont d'ailleurs pas de socle, pour permettre par exemple aux enfants de faire vraiment rouler les voitures dans leur chambre. De quoi pousser les interactions. Et lorsque l'on sait que plus de 250 millions de figurines ont été vendues depuis le premier Skylanders en 2011, nul doute que la nouvelle gamme est promise à un bel avenir.

ssc_keyshot_fiest_fin_hires.jpg

 

Des véhicules qui ne font pas de figuration

Mais la mise à disposition des véhicules n'est pas qu'un gadget, puisqu'elle est partie intégrante du jeu. Ainsi, Skylanders SuperChargers introduit des séquences inédites pour la saga. Outre la petite arène de jeu qui sert de portail pour placer ses figurines et les voir prendre vie à l'écran, on peut y adjoindre à volonté les différents moyens de locomotion.

Ainsi le joueur va alterner entre des phases d'exploration, à l'image d'un jeu de plates-formes traditionnel, et des phases de conduite et de pilotage. Ces dernières se déroulent avec un rythme endiablé et offre un vrai plus à l'aventure. Course sur circuit, joutes aériennes et batailles navales s'enchaînent et sont particulièrement soignées. Mention spéciale aux séquences de vol avec le petit jet Sky Slicer, dignes de Star Wars. L'aventure s'avère donc encore plus intense et riche.

ssc_supercharged_clown_cruiser_1.jpg

 

Des héros Nintendo en guest stars

Un dernier cadeau s'est glissé pour l'édition 2015 du jeu, puisque les joueurs possédant une version Wii U ou 3DS du jeu peuvent acquérir des Skylanders particuliers, avec une technologie hybride avec les Amiibo de Nintendo. Donkey Kong et Bowser font ainsi partie des personnages jouables.

Un petit bouton situé sur leur socle permet ainsi de switcher entre les deux modes (skylander ou amiibo). Attention, les deux personnages ne sont jouables qu'en exclusivité avec les consoles Nintendo. La version 3DS est d'ailleurs consacrée uniquement à des courses folles au milieu de Skyland. De quoi ravir les jeunes joueurs encore très présents chez Nintendo.

Au final, Skylanders s'avère être un titre offrant un challenge à la fois accessible et fun pour les 6-12 ans. Sa réalisation "tout feu tout flamme" emportera les enfants dans une aventure amusante et pleine de sensations fortes.

 

Skylanders SuperChargers, Activision, disponible sur consoles (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U, 3DS) et iPad.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités