En direct
A suivre

Pokemon Go : les monstres de poche bientôt sur mobile

Les utilisateurs de l'application pourront croiser des Pokemons dans la vraie vie[Capture d'écran]

The Pokemon Company vient de présenter son tout dernier projet. Pokemon Go, un jeu mobile dérivé de la célèbre franchise de Nintendo, jouant la carte de la réalité augmentée.

 

Grâce au GPS du smartphone, l’application géolocalise le joueur en promenade. Dès que ce dernier passe à proximité d’un Pokémon, généré par le jeu, il peut alors tenter de capturer le "monstre de poche" grâce aux diverses pokéballs proposées par l'appli. A charge ensuite pour l'utilisateur de battre le pavé pour tous les débusquer et faire respecter le leitmotiv de la franchise : « Attrapez-les tous ».

Un petit bracelet connecté complémentaire - le Pokemon Go Plus -, muni d’un vibreur et d’une LED, sera par ailleurs commercialisé. Il donnera lui aussi la possibilité de faciliter cette immense chasse aux monstres croisés sur la route en alertant son porteur.

 

Des combats en groupe

Pour autant, The Pokemon Company n’a pas sacrifié l’aspect communautaire de la franchise. Interagir avec les autres s’avère être l’une des composantes de gameplay de l’application. Outre les échanges, qui permettront de compléter leur index, les utilisateurs pourront affronter ceux qui croiseront leur chemin. Comment ? Peu d’informations ont encore filtré à ce sujet.

Les développeurs ont par ailleurs intégré un système d’événement. Dans le trailer de présentation, on peut voir les joueurs d’une même ville se rendre à un endroit spécifique afin d’affronter un Pokémon légendaire. Ils devront unir leur force pour venir à bout de la créature. D’autres types d’événements devraient voir le jour par la suite.

 

 

Inspiré d'Ingress

Pour mener à bien le développement de son jeu, en chantier depuis deux ans, Nintendo a fait appel à Niantic Inc., division de Google à l’origine du jeu mobile de réalité augmentée Ingress. En trois ans d’existence, l’application compte plus de 12 millions de téléchargements.

Ce partenariat n’a ainsi rien d’anodin. Il s’inscrit dans le projet de Nintendo de partir à l’assaut du marché mobile. En mars dernier, la firme de Kyoto avait annoncé qu’elle allait porter sur smartphones et tablettes plusieurs de ses franchises. Pokemon Go, qui sortira en 2016 sur iOS et Android, semble être son premier mouvement d'envergure. Et c’est peu dire que le succès devrait être au rendez-vous.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités