En direct
A suivre

Destiny : nous avons testé la version alpha

Destiny sortira le 9 septembre 2014 sur la plupart des consoles Destiny sortira le 9 septembre 2014 sur la plupart des consoles[Activision]

La version Alpha de Destiny, le prochain jeu vidéo d'Activision, s'achève officiellement ce lundi. Direct Matin compte parmi les privilégiés qui ont pu essayer ce jeu considéré comme l'un des plus chers de l'histoire vidéoludique.

 

500 millions de dollars, c'est le budget colossal de Destiny, l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Alors qu'il sera commercialisé dans trois mois, le mystérieux titre, conçu par Bungie -les créateur de la saga Halo- pour Activision, s'est laissé approché ces derniers jours. Nous avons pu jouer à ce FPS multijoueurs dont l'univers persistant promet plusieurs centaines d'heures d'aventures intergalactiques et dont le scénario tentaculaire sera amené à évoluer sur les dix prochaines années.

Rencontre du troisième type

Car Destiny affiche l'ambition de "révolutionner le développement d'un jeu vidéo", selon ses développeurs. Son postulat est de projeter le joueur dans un univers persistant de science-fiction digne d'un space-opera, nous amenant à visiter plusieurs planètes du système solaire. L'histoire débute après que l'humanité a connu un âge d'or de la conquête spatiale. Un mystérieux artefact appelé "le voyageur" a en effet rendu les planètes Mars et Vénus habitables. Destiny commence alors que l'humanité a survécu à une série de cataclysmes et de guerres impliquant des entités extraterrestres.

Cette version alpha, qui se passait essentiellement sur Terre, donnait d'ailleurs un aperçu de la profondeur de jeu qui s'annonce gigantesque. A commencer par la phase de personnalisation de son héros. Chaque détaille de l'anatomie de son personnage peut être changé, ainsi que ses vêtements personnalisables, son armement et ses pouvoirs. Dans cette version, nous avons opté pour jouer avec un arcaniste (parmi l'une des trois classes de combattants disponibles) offrant des évolutions possibles aussi poussées que dans un RPG, à mesure que l'on gagne en points d'expérience.

 

deltanew5.jpg

 

Manette en main, on part découvrir ce qui reste des vestiges de notre planète. La première impression est un sentiment de grandeur, tant les espaces à visiter sont particulièrement vastes et superbement réalisés. Un dépaysement total. Les modes de jeux scénarisés amènent à découvrir un monde ouvert (ou bientôt une galaxie ouverte) qui permet de se retrouver avec d'autres joueurs. La convivialité et la coopération ont également été bien pensées afin d'inciter à s'aventurer toujours plus loin dans cette Terre qu'on ne reconnait plus. Les joueurs s'entraident, se soignent et mettent en place des stratégies afin de venir à bout de leurs opposants et parfois de boss imposants.

Au rang des reproches, on espère des missions plus diversifiées. Au bout de quelques heures cette version Alpha tourne en rond et on devient rapidement avide d'en voir davantage. Mais, il ne s'agit là que d'une démo, permettant seulement de se faire une petite idée du potentiel de ce titre qui promet d'offrir de nombreuses nuits blanches au joueur persévérant qui veut sauver notre civilisation.

 

 

Destiny, disponible dès le 9 septembre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités