Début avril, Charley Cullen, 11 ans, était en voiture avec son grand-père, 79 ans, sur les routes irlandaises. Lancés à 117 km/h, le septuagénaire a perdu connaissance, obligeant le jeune garçon à prendre le volant.
A seulement 11 ans, il a su garder son sang-froid. Ce 1er avril, le petit Irlandais a tout d’abord cru à un poisson d’avril de son grand-père. Avant de se rendre compte de la gravité de la situation en voyant la tête du septuagénaire tomber sur le volant, le pied bloqué sur l’accélérateur.
Il a instantanément mis la main sur le volant pour diriger la voiture, tout en essayant de réveiller le vieil homme. Le bambin a tout de suite eu la présence d’esprit de sortir de la route principale sur laquelle il se trouvait. Tout en évitant les véhicules, il a su prendre la première sortie. La voiture s’est finalement encastrée dans un mur.
Crâne fracturé
Charley est ensuite sorti par la fenêtre avant d’ouvrir la portière côté conducteur. Sonné son grand-père avait repris connaissance. Ils se sont rendus au domicile de ce dernier où la grand-mère a appelé les secours.
Le garçon s’est fracturé le crâne, mais sa blessure était sans gravité. Interrogé par la radio irlandaise Radio One, il a assuré qu’il avait appris à conduire en jouant à GTA.
Fan de football, Charley pourra assister au match qui oppose l’Irlande à l’Angleterre au mois de juin grâce à son geste héroïque.