En direct
A suivre

Il sauve une fillette grâce à sa passion pour Game of Thrones

L'actrice Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen.[2011 Home Box Office]

Passer des soirées entières devant son petit écran peut se révéler précieux. Au point de sauver des vies. Comme en témoigne cette histoire rapportée par le Daily Mail.

 

Cairo Nurmagambetov est russe. Il habite les environs d'Omsk. Sa série fétiche, Game of Trones, programme adulé dans le monde entier, a fait de lui un héros en Russie.

Début mai, une petite fille de trois ans, Alexandra Spirkina, est portée disparue depuis deux jours. Elle a échappé à la vigilance de ses parents. Et l'intuition de Cairo Nurmagambetov a été au moins aussi efficace que les 400 policiers, 15 chiens et 200 volontaires mobilisés pour les recherches.

 

Des corbeaux survolant un champ

Lui s'est fié aux corbeaux. Dans la série Game of Trones, leur présence annonce à tous les coups l'imminence d'un événement majeur. De sa maison, l'homme de 47 ans aperçoit un petit grouped'oiseaux en train de survoler le champ voisin. "Je savais que cela signifiait que quelque chose d'important allait se produire, alors je me suis dirigé droit vers eux", a-t-il raconté au Daily Mail. Bien lui en a pris. Sur place, il a découvert la fillette en pleurs, en train d'appeler son père.

Pour la réconforter, il lui a donné des chips et une boisson avant d'appeler les secours à qui il a raconté l'origine de sa découverte. Un dénouement salué par la police locale qui a reconnu que c'étaient bien les volatiles qui avaient permis cet heureux épilogue. La petite Alexandra est en bonne santé.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités