En direct
A suivre

Russie : un chat obèse tente de s'enfuir de son centre d'amaigrissement

Alors que le chat pèse aujourd'hui 17 kilos, ses vétérinaires souhaitent qu'il atteigne un poids de 4 kilos. [X @CiroDiOtall]

Une histoire digne d’un film d’animation. En Russie, un chat de 17 kilos a essayé de s’évader de son centre d’amaigrissement.

Une semaine seulement après avoir intégré un centre d’amaigrissement, c’en était trop pour ce chat russe de 17 kilos. Kroshik, qui signifie «miettes», a été retrouvé en train de prendre la fuite pour échapper à son régime.

Le félin a été secouru par les bénévoles d’un refuge d’Oural (Russie) après avoir été retrouvé dans un sous-sol d’un hôpital de la région. L’animal pesait alors 17 kilos, une obésité liée au comportement de ses maîtres qui, selon le refuge, l’aimaient tellement qu’ils l’ont nourri à outrance.

Rencontrant des difficultés pour se déplacer et sa santé étant en danger, le refuge l’a placé dans un centre d’amaigrissement afin que son poids diminue jusqu’à atteindre 4.5 kilos, à raison d’une perte de 70 à 150 grammes par semaine.

TAPIS DE COURSE, PISCINE MINIATURE...

Pour parvenir à cet objectif ambitieux, les vétérinaires ont mis en place un régime drastique et l’ont soumis à un entraînement intensif : tapis de course, mini-piscine, tout est mis en œuvre pour guider Kroshik sur la voie de la bonne santé.

La vétérinaire à ses côtés, Ekaterina Bedakova, a assuré que sa tentative d’évasion était déjà un signe encourageant pour l’avancée de sa réhabilitation. «C’est déjà un gaillard très actif. Il n’a pas du tout apprécié que nous le trouvions déguisé en pantoufles, mais après une portion de nourriture, il s’est calmé» a-t-elle indiqué sur Telegram.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités