En direct
A suivre

Etats-Unis : un mystérieux cercle de fumée noire intrigue les habitants de Virginie

Les témoins décrivent le phénomène comme «un énorme rond de fumée» qui a «disparu après environ 10 minutes». [© X/@fox32news]

Un mystérieux cercle noir est apparu dans le ciel au-dessus de Hampton Roads, au sud-est de la Virginie aux Etats-Unis, peu après 11h mardi 13 août, depuis les images font le tour du monde et suscite des interrogations.

Comment expliquer le phénomène ? Un mystérieux cercle de fumée noire est apparu dans le ciel au-dessus de Hampton Roads, au sud-est de la Virginie aux Etats-Unis, peu après 11h mardi 13 août. Un phénomène filmé et photographié par de nombreux habitants. Depuis, de nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux, poussant des chaînes de télévision à diffuser des images et des vidéos de ce cercle sombre flottant dans le ciel.

WAVY-TV, une station de télévision disponible à Portsmouth, en Virginie, et desservant la région de Hampton Roads en tant que filiale de NBC, a relayé les images. Les témoignages sur les réseaux sociaux sont circonspects : «Mon dieu ?», «Des extraterrestres ?»...

A en croire les images, le cercle ressemble à un dessin à l'encre noir. Ron Stepp, un des internautes qui a envoyé la vidéo à la WAVY-TV, a déclaré qu'il travaillait à proximité de l'hôpital Eastern State à Williamsburg lorsqu'elle est apparue au-dessus de sa tête. Il a décrit le phénomène comme «un énorme rond de fumée» et a déclaré qu'il avait «disparu après environ 10 minutes». Un autre spectateur de WAVY se trouvait dans le secteur d’Old Mooretown Road lorsqu’il a vu l’anneau. Il s'est arrêté pour prendre quelques photos.

lié à un incendie ou à une explosion

Bien qu'étrange, ce phénomène a déjà existé dans d'autres régions. Il pourrait être lié à un incendie ou à une explosion, à l'origine de ce cercle dans le ciel. WAVY a contacté le service des incendies du comté de James City (en Virginie) pour demander s'il y avait eu des appels au moment où le cercle de Williamsburg a été signalé. Le chef de la caserne des pompiers «n’en a pas entendu parler» dans des propos rapportés par la chaîne locale.

Selon le météorologue Ricky Mathews, cette observation serait liée à un panache de fumée provenant d’un processus industriel ou d’une explosion. Le mystère reste entier et continue d'alimenter les réseaux sociaux, où chaque internaute émet des causes tout aussi nombreuses que surprenantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités