En direct
A suivre

États-Unis : un octogénaire terrorise son quartier à coups de lance-pierre

Prince King a brisé des vitres et des parebrises pendant presque dix ans. [Azusa Police Department/Facebook]

Aux États-Unis, la police californienne a arrêté un homme âgé de 81 ans, accusé d’avoir terrorisé son quartier pendant presque dix ans. Son arme de prédilection ? Un lance-pierre.

L’homme a été forcé de raccrocher son arme cette semaine. Prince King, un Américain âgé de 81 ans, a été arrêté par la police californienne après presque une décennie de terreur dans son quartier. Contactée par des habitants, la police d’Azusa dans le sud de la Californie, affirme que l’homme brisait des vitres, des fenêtres et des parebrises à l’aide de son lance-pierre. Si aucun blessé n’est à déplorer, les billes du suspect manquaient parfois de toucher ses voisins. Au total, des dizaines d’habitants auraient été attaqués par Prince King.

Presque dix ans de terreur

La police a affirmé être sur l'affaire depuis la première attaque de l’homme, il y a de cela neuf à dix ans. Ils n’étaient, jusque-là, pas en mesure de trouver un suspect. Le lieutenant Jake Bushey explique également que l’homme aurait été identifié grâce aux billes, principalement tirées depuis le jardin de Prince King. À l'aide d'un mandat, la police a pu retrouver le lance-pierre et des billes au domicile de Prince King.

Selon le lieutenant Bushey, les tirs visant des propriétés n’étaient pas aléatoires. Néanmoins, la police ne sait toujours pas pourquoi certaines maisons et voitures étaient ciblées par Prince King. La police n’a en effet pas identifié de réel motif, «autre qu’un acte de malveillance». Prince King devrait être jugé prochainement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités