Alors qu’il faisait ses courses au Lidl de Brême, un retraité a écopé d’une contravention de 35 euros pour s'être garé trop longtemps sur le parking. L’homme a adressé un courrier de réclamation à la société de surveillance, mais cette dernière a refusé sa demande estimant qu'il n’avait pas assez dépensé d’argent au supermarché.
Une histoire très curieuse. Dans la région de Brême, en Allemagne, un retraité a écopé d’une amende de 35 euros pour avoir stationné longtemps sur un parking de Lidl. L’homme s’est garé pour faire ses courses, tandis que le supermarché veille à ce que les places se libèrent rapidement.
En effet, comme le rapporte le média allemand Der Wester, Lidl fait appel à une société de surveillance, nommée Parkpoint, afin de garantir que la durée de stationnement maximale autorisée de 90 minutes ne soit pas dépassée.
À sa sortie du supermarché, ce client a découvert la contravention. Pourtant, il a assuré s’être garé que 39 minutes, soit beaucoup moins de la durée de stationnement maximale autorisée. Ce couac s’explique par le fait que le retraité s’était d’abord garé devant une salle de sport. Un stationnement enregistré par les caméras de surveillance.
Mécontent, le retraité a alors adressé un courrier à la société en joignant à celui-ci son ticket de caisse. Néanmoins, en réponse à cette réclamation, Parkpoint a estimé que «le montant des achats prouvé n'était pas en rapport avec la durée de stationnement constatée», l’homme n’ayant dépensé que 34 euros au Lidl.
En d’autres termes, l’annulation de l’amende a été refusée car l’homme n’avait pas assez dépensé d’argent au supermarché, selon la société de surveillance, qui a considéré que la somme de 34 euros ne valait pas 39 minutes de stationnement.