Au Royaume-Uni, les passants de Chingford, à l’est de Londres, ont fait la rencontre déroutante d’une femme qui promenait un chameau en laisse, comme d'autres promènent leur chien.
Une drôle de balade. Dans les rues de Chingford à l’est de Londres, les passants ont eu la surprise de croiser une dame en promenade avec un chameau, tenu par une laisse.
What is a camel doing in London pic.twitter.com/FdnhRv3AXv
— UB1UB2 West London (Southall) (@UB1UB2) December 18, 2023
Ni une ni deux, des habitants ont immortalisé le moment de leur fenêtre, donnant lieu à une vidéo virale postée sur X lundi 18 décembre : «Écoutez, cette petite fille m'a dit qu'il y avait un chameau dehors. Je pensais qu'elle mentait», a déclaré l’autrice de la vidéo. «Tu vois, je t'avais dit que c'était un chameau», peut-on entendre dire la petite fille.
Un défilé pour un spectacle
Bien que décevant pour le mythe, il ne s’agissait pas d’une habitante qui promenait son animal de compagnie, mais d’une balade en réalité orchestrée dans le cadre d’un spectacle sur Noël, le chameau étant souvent accompagné des trois rois mages.
«La plupart des années, ils défilent sur la route. Ne me demandez pas d'où ils sortent ça», a indiqué un internaute.
Visionnée plus de 380.000 fois, la vidéo aura tout de même suscité beaucoup d’amusement.
Une marche similaire avait eu lieu en 2020, au départ de la garde de Chingford, et avait aussi suscité l’indignation des associations contre la maltraitance animale.