Un homme a été arrêté après avoir été reconnu par sa femme sur les images d'un cambriolage diffusé dans une émission de télévision aux Pays-Bas.
L’amour rend parfois aveugle, mais pas cette fois-ci. Une femme a identifié son mari dans une émission dédiée aux faits divers, sur une séquence concernant un cambriolage et l’a contraint de se rendre aux autorités.
Alors que le couple avait décidé de regarder la télévision dans son domicile de La Haye ce mardi 14 novembre, l’homme âgé de 55 ans a choisi de mettre «Opsporing Verzocht». Cette émission, créée par un groupe audiovisuel batave, le ministère public et la police des Pays-Bas, s’est attardée sur le cambriolage d’une bijouterie survenu le 15 juillet dernier.
Lors de la diffusion des images du cambriolage, sa femme l’a immédiatement reconnu en le forçant à se rendre pour son crime. «Elle nous l'a immédiatement amené au poste», a indiqué la police de Scheveningen sur Instagram, félicitant la femme du cambrioleur, mais également l’émission.
Une émission d’utilité publique aux Pays-Bas : près de 40% des enquêtes diffusées par «Opsporing Verzocht» ont pu être résolues chaque année.
En ce qui concerne le cambrioleur, il a été placé en garde à vue après s'être livré, tandis que l'enquête est toujours en cours.