Une femme de 83 ans a été transportée au domicile d’un parfait inconnu par une ambulance à l’issue de son séjour à l’hôpital de Boston au Royaume-Uni ce mardi. Un petit incident qui a beaucoup inquiété sa famille.
Joyce Wright, une femme âgée de 83 ans, était hospitalisée à l’hôpital de Boston (Royaume-Uni) après une mauvaise chute. A l’issue de cette hospitalisation et encore endormie, elle a été conduite en ambulance au domicile d’un parfait inconnu ce mardi, a révélé la BBC.
Les ambulanciers se seraient servis d’une clé de sécurité pour entrer dans le domicile et placer l’octogénaire dans un lit. Ce n’est qu’aux alentours de 8h du matin le lendemain que le personnel de l’hôpital se serait rendu compte de l’erreur, a confié le fils de la patiente, Andy Wright.
«Il faisait sombre et ma mère était sous anti-douleurs et morphine, les choses étaient un peu confuses pour elle», a-t-il continué.
Une erreur «très choquante»
D’après son récit, le personnel de l’hôpital aurait reconnu avoir transporté Joyce Wright par erreur au domicile d’un autre patient, celui de son voisin de chambre. «C’était vraiment le lit de quelqu’un d’autre, ce n’était pas du tout une maison de retraite», a martelé Andy Wright.
Ce dernier a d’ailleurs insisté sur le caractère «choquant» de cette erreur et a expliqué que les conséquences auraient pu être bien pires. Joyce Wright est désormais de retour à l’hôpital où elle est prise en charge.
Pour Andy Wright, la principale cause de cette erreur est la pression que subit en permanence le personnel hospitalier et a demandé une investigation complète.
Michelle Harris, directrice de l’hôpital, et Joy Weldin, directrice des transports de l’établissement, ont exprimé leurs «excuses les plus sincères» à la suite de cette erreur.
Le service des ambulances de l’hôpital Lincolnshire a lancé une enquête afin de faire la lumière sur l’incident.