Un tournoi de pétanque pas comme les autres se déroule ce samedi 18 mars à Caen (Calvados). Les commerçants ont décidé d'organiser le premier «championnat du monde» impliquant de mettre des moufles pour pointer ou tirer.
C'est un détail qui fait la différence. Ce samedi à Caen, les amateurs de pétanque et les curieux pourront assister au premier «championnat du monde» impliquant de jouer à ce sport avec... des moufles. «Nous avons décidé de faire un évènement à la fois ludique et convivial avec l'association Caen Pétanque. Nous comptons environ déjà 140 joueurs inscrits», a expliqué à CNEWS Pierre Delarue, membre de l'association des Vitrines de Caen, qui fédère les commerçants de la ville.
Un tournoi inédit qui entend amuser les foules et surtout créer de l'attractivité au sein du centre-ville de la commune normande qui recense plus de 100.000 habitants.
De champions ou de joueurs professionnels, l'évènement ne devrait pas en compter. L'association des Vitrines de Caen s'amuse avant tout à ajouter une difficulté supplémentaire pour tirer ou pointer et surtout donner leurs chances aux amateurs face aux passionnés. Le public, quant à lui, devrait assister à une compétition hilarante.
Pour les personnes de passage à Caen, le rendez-vous est pris sur la place de la République.