Un homme de 25 ans s'est échappé du commissariat de Molenbeek (Belgique), dans la nuit du 1er au 2 août. Il était interpellé dans un dossier de rébellion envers la police.
Prison Break en Belgique. Un homme de 25 ans s'est évadé du commissariat de Molenbeek, commune voisine de Bruxelles, dans la nuit du 1er au 2 août. Il avait été interpellé dans un dossier de rébellion envers la police.
Pour s'évader, le suspect a utilisé une technique originale : casser les toilettes de sa cellule. Il a profité de l'absence de vidéosurveillance car «la caméra était défectueuse», a indiqué un porte-parole de la police. L'homme a «décroché la cuvette des toilettes du mur» et s'est échappé par «un trou grand comme une feuille A4».
Se retrouvant alors dans un couloir du sous-sol, il est vraisemblablement passé par une fenêtre pour accéder à la rue, trompant la vigilance des policiers postés à l'entrée du commissariat.
L'homme est déjà connu de la justice belge. Il a été plusieurs fois condamné pour des délits et interpellé pour non respect des conditions de remise en liberté.
Selon le parquet de Courtrai, il est actuellement en attente d'un jugement dans un dossier de rébellion envers la police, qui devait lui valoir d'être réincarcéré.