En direct
A suivre

Ecosse : il braque une banque après y avoir retiré de l'argent avec sa propre carte bancaire et se fait arrêter

Scott Ferguson s’est présenté à l’un des guichets de la Banque d’Ecosse pour consulter le solde de son compte via sa carte bancaire, avant de braquer une employée avec un couteau.[Daniel LEAL / AFP]

La Haute Cour de Glasgow (Ecosse) a jugé cette semaine un client de la Banque d’Ecosse pour une tentative de braquage dans l'un de ses établissements, alors que l'individu venait d'y retirer une somme d’argent avec sa propre carte bancaire quelques minutes plus tôt.

Une erreur qui coûte cher. Il y a quelques semaines, Scott Ferguson, 36 ans, s'était présenté à l’un des guichets de la Banque d’Ecosse pour consulter le solde de son compte avec sa carte bancaire.

Il a ensuite retiré trois livres, soit près de 3,5 euros, puis a fait le tour du guichet pour braquer l’employée avec un couteau. «Donnez-moi le reste de l’argent», a-t-il crié, avant de tenter - en vain - de fouiller l’un des tiroirs du comptoir et de repartir les mains vides, selon le média local Glasgow Live.

Pour identifier ce braqueur imprudent, la police n'a eu qu'a comparer les images de vidéosurveillance avec les coordonnées bancaires du suspect. Grâce à leurs investigations, les forces de l’ordre ont pu établir que Scott Ferguson avait réalisé un autre braquage dans la journée pour un maigre butin d’une centaine d’euros. 

En 2019, ce dernier avait déjà commis une tentative de braquage chez un fleuriste, assenant un coup de marteau à l’un des vendeurs avant de prendre la fuite les mains vides.

Lors de son jugement devant la Haute Cour de Glasgow cette semaine, Scott Ferguson a reconnu les trois tentatives de braquage. Il a été placé en détention provisoire en attendant le verdict qui doit être prononcé le mois prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités