Le conseiller municipal EELV à la mairie de Paris, Nour Durand-Raucher, s'est rendu devant la permanence de campagne de l'ancien ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, à Montargis (45), pour distribuer des tracts en soutien au candidat du mouvement NUPES.
Le sosie non-officiel de Jean-Michel Blanquer s'est rendu ce vendredi dans la 4ème circonscription du Loiret pour faire campagne contre l'ancien ministre de l'Éducation nationale, et soutenir le candidat de l'alliance NUPES Bruno Nottin.
À Montargis, Nour Durand-Raucher a renfilé le costume de Jean-Michel Blanquer pour soutenir le candidat de la NUPES, Bruno Nottin pic.twitter.com/NOfi1tn0xO
— Pierre Maurer (@PMaurer_) May 27, 2022
Sur des vidéos postées sur Twitter, on peut voir le conseiller municipal EELV à la mairie de Paris devant la permanence de campagne du candidat de LREM, distribuant des tracts avec les mêmes codes vestimentaires que Jean-Michel Blanquer, et le slogan «Jean-Michel Planquer avec vous».
Ça tracté devant la permanence de campagne de JM Blanquer pic.twitter.com/UrDowOf6ip
— Anne Soetemondt (@annecha) May 27, 2022
Nour Durand-Raucher avait fait le buzz début 2022 lorsqu'il avait été filmé lors d'une manifestation contre la gestion de la crise du Covid-19 à l'école par Jean-Michel Blanquer. Grimé en sosie, il était apparu au côté du collectif Ibiza, raillant et parodiant l'ancien ministre qui avait annoncé le protocole sanitaire des établissements scolaires depuis Ibiza, en Espagne, son lieu de vacances.