Trois tirs au but ratés et une chute. En déplacement à Avranches (Manche) mardi 19 avril, le ministre de l’Education est tombé devant les caméras en tentant de convertir un pénalty face à un jeune du club local.
En pleine campagne électorale pour Emmanuel Macron en vue du second tour de la présidentielle ce dimanche 24 avril, Jean-Michel Blanquer était sur le terrain au sens propre comme au figuré.
Le ministre de l'Education @jmblanquer tente le tir au but à Avranches avec un jeune de l'US Avranches. pic.twitter.com/M4d8qiw4Om
— Gazette de la Manche (@Gazette50) April 19, 2022
Sur la pelouse d’Avranches, il a manqué trois tirs au but face à un jeune gardien du club de football local, avant de chuter sur le dos lors de la dernière tentative, comme en atteste les images du compte Twitter de la Gazette de la Manche.
Après cet épisode malheureux, l’ancien recteur de l’académie de Guyane, puis de celle de Créteil, s’est rendu à Saint-Senier-sous-Avranches pour une réunion publique de soutien au candidat LREM.
Le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports avait déjà été la cible des moqueries sur les réseaux sociaux en février 2021 après avoir semblé peu à son aise pendant un cours de sport dans une école primaire parisienne.