Une scène insolite qui a permis l’arrestation de son fournisseur. Sous la pression de sa compagne, un homme de 21 ans s’est rendu au commissariat de Nancy (Meurthe-et-Moselle), mardi 1er février, afin de restituer 800g de marijuana.
A l’origine, le jeune homme avait opté pour la vente de cette drogue afin d’éponger ses dettes. Mais puisque sa compagne a refusé qu’il s’adonne à ce trafic, il a changé d’avis pour se rendre au commissariat de police de Nancy et y remettre sa marchandise aux forces de l'ordre.
Menée par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale, l’enquête a permis de remonter la piste du fournisseur, domicilié à Bois-de-Haye et bien connu des forces de l’ordre.
Celui-ci était une connaissance de l’homme de 21 ans, lui ayant fourni 1 kilogramme d’herbe pour la revente. Dans sa maison, les enquêteurs ont retrouvé 200g de cannabis cachés sous la baignoire lors de la perquisition, selon Lorraine Actu.
Interpellé et placé en garde à vue, le grossiste a nié les faits puis il a été présenté devant le tribunal judiciaire de Nancy ce vendredi matin, avant d’être jugé en comparution immédiate dans l’après-midi.
L’homme de 21 ans a été remis en liberté avec une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) prévue pour le mois de septembre.