Un habitant de Fayetteville, en Caroline du Nord (Etats-Unis), a eu la chance d’une vie en remportant deux fois le gros lot de la loterie de l’Etat le 27 novembre dernier.
Agé de 49 ans, il s’est vu proposé un choix cornélien : toucher deux fois 22.000 euros par an jusqu’à la fin de ses jours ou la coquette somme de 690.000 euros en une fois. Il a choisi cette dernière option. Sur la somme gagnée, l’homme a tout de même dû payer 204.000 euros de taxes.
Il a expliqué à CNN avoir fait une étourderie en cochant ses grilles. En effet, alors qu’il venait de remplir une première grille, le conducteur d’engin de chantier a soudain été pris d’un doute concernant la validation de son jeu. Il a alors rempli une deuxième grille identique en ligne…
L’homme est toujours sous le choc : «Quand j’ai compris que j’avais gagné, j’ai dû m’allonger sur le sol tellement je n’arrivais pas à y croire, c’est une véritable bénédiction». La somme qu’il a touchée est la deuxième plus élevée de l’histoire du jeu. Que va-t-il faire de ce petit pactole ? Payer ses crédits, faire plaisir à sa famille et acheter une maison.