Un jour, il sera le meilleur dresseur, et peu importe si cela lui coûte son appartement. Un homme a récemment proposé de vendre son logement à Perpignan (Pyrénées-Orientales) contre une carte Pokémon extrêmement rare.
La carte était annoncée à 70.000 euros sur eBay, rapporte Le Parisien. Si le prix peut effrayer, il n'a pas découragé ce passionné de Pokémon, prêt à céder son appartement d'une valeur similaire.
On ne sait pas si la vente a été conclue. La carte ne figure plus sur eBay, à moins que son prix ait été modifié. Il s'agissait néanmoins d'un produit «collector», a indiqué son vendeur au Parisien. «Il n'en existe que cinq exemplaires similaires dans le monde.»
La carte est à l'effigie de Dracaufeu, ce qui en fait l'une des plus convoitées de l'univers Pokémon. Etant donné son prix, il pourrait s'agir d'une carte de la toute première édition de cartes Pokémon, sortie en 1999.
Des cartes similaires s'échangent à plusieurs milliers d'euros sur eBay : un Dracaufeu est d'ailleurs actuellement en vente pour 140.000 euros. De quoi acheter non pas un, mais deux appartements à Perpignan.