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Ford lance un parfum à l'odeur d'essence

Mach-Eau, le parfum de Ford, recrée l'odeur de l'essence pour les conducteurs souhaitant acheter un véhicule électrique. [Ford]

Cela pourrait prêter à sourire et pourtant cette fragrance est tout-à-fait sérieuse. Le constructeur automobile Ford a lancé son propre parfum à l'odeur... d'essence. Une manière d'inciter les conducteurs à opter pour un véhicule électrique, tout en conservant une trace (olfactive) des carburants.

Tout a commencé par une enquête de Ford Europe. Le fabricant a demandé à ses usagers ce qui leur manquerait le plus s'ils passaient d'une voiture à essence à une voiture électrique.

Et si le bruit du moteur est arrivé en tête des réponses, une personne sur cinq a néanmoins opté pour «l'odeur de l'essence».

Face à ce constat, Ford s'est donc empressé de résoudre le problème. En collaboration avec Olifiction, cabinet de conseil en parfumerie, la firme automobile a ainsi lancé un «parfum haut de gamme» : Mach-Eau. 

Mach-Eau est destiné aux acheteurs de la Mustang Mach-E GT, le nouveau fleuron électrique de Ford. Le parfum est censé «aider les conducteurs à entrer dans l'avenir de la conduite grâce à leur odorat».

Du gingembre bleu, de la lavande et du bois de santal ont été intégrés à Mach-Eau pour «créer des accents fumés et caoutchouteux qui rappellent l'odeur de l'essence». Le constructeur a également promis une «senteur animale» pour «faire un clin d'oeil à l'héritage Mustang». 

Attention : Mach-Eau est davantage une stratégie commerciale qu'un véritable lancemement de produit. Le parfum ne sera donc pas commercialisé directement pour le grand public.

Concrètement, ceux qui souhaitent se parfumer à l'essence devront en effet d'abord débourser environ 70.000€ pour l'achat d'une Mustang Mach-E et se verront remettre, en sus, le précieux parfum.

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