Une Australienne de 10 ans a dû être hospitalisée en soins intensifs à Alice Springs (centre de l’Australie) après avoir été mordue par un serpent venimeux dans son lit.
Le serpent mulga, également appelé serpent brun, s’était glissé dans le lit de la fillette sans que personne ne s’en aperçoive. Tant et si bien que lorsque la petite fille s’est couchée, elle a probablement réveillé le serpent qui l’a alors mordue au pied.
«Elle a utilisé son autre pied pour gratter la zone où elle a été mordue, ne sachant pas ce qui s’était passé… et le serpent l’a alors mordue sur le bas de l’autre pied», a expliqué Rex Neindorf, responsable des secours, cité par ABC.
Alertés, les parents ont agi rapidement, sans céder à la panique, prodiguant les premiers soins à la fillette en attendant l’arrivée de l’ambulance. Rex Neindorf a salué le calme dont faisait preuve toute la famille, y compris la jeune victime.
Serpent très agressif
L’enfant a été hospitalisée en soins intensifs, où son état est jugé stable. Elle souffre de douleurs au niveau des morsures ainsi que de nausées et de vomissements. Grâce à l’identification du serpent, le personnel médical a pu lui administrer l’anti-venin adéquat.
Le serpent mulga est connu pour être très agressif et son venin très puissant. Selon le responsable des secours, les conditions météorologiques très humides actuelles en Australie centrale, ont exacerbé le comportement hostile de ces reptiles, conduisant une recrudescence d’attaques.