Une résidente du Queensland (Australie) a été surprise, en ouvrant la porte de son garage, par un python qui a tenté de l’attaquer.
Plus de peur que de mal. Une australienne de la région du Queensland a une surprise plutôt insolite. En ouvrant la porte automatique de son garage, elle s’est retrouvée nez à nez avec un python.
La femme du nom de Rachel Jelley a déclaré qu'elle essayait simplement de récupérer quelques vis dans le garage, lorsque le serpent a fait sa grande et indésirable entrée à quelques centimètres de son visage, selon Storyful.
Nothing unusual, just an Australian a python tried to hug a woman when she opened her garage. pic.twitter.com/5px1cenzV7
— VK (@vrilantean) November 29, 2024
Les images de la caméra de sécurité montrent Kelley reculer lorsque le serpent, suspendu à l'élastique du plafond du garage, a surgi devant son visage.
3.000 morsures tous les ans
Bien que les serpents aient tendance à ne pas s’installer dans les zones fréquentées, douze des espèces les plus dangereuses au monde sont installées en Australie et leurs attaques ne sont pas rares. D’après l'Australie Guide Backpackers, environ 3.000 personnes se font mordre par un serpent chaque année dans le pays.
La jeune Australienne, qui vit à Currumbin Waters, a expliqué que le serpent était un visiteur régulier de sa propriété depuis des années, et qu'elle n'avait pas l'intention de l'exclure de sa propriété.
«Ensuite, il est remonté et s'est installé confortablement sur une poutre», a déclaré Jelley, imperturbable, au média Storyful.