C’est ce qui s’appelle être dépassé par les événements. Alors qu’il conduisait tranquillement sur une autoroute de Pologne, un homme s’est fait doubler par… sa propre voiture.
Ce pilote de rallye – en chemin pour se rendre à une compétition – transportait son véhicule de course sur une remorque. C’est alors que les câbles qui la reliaient au véhicule tracteur se sont décrochés, sans raison apparente.
Plus de peur que de mal
Désormais libre comme l’air, et lancée à pleine vitesse grâce à son seul élan, la Subaru Impreza a continué sa route, dépassant ainsi son propriétaire. Ce dernier a eu tout juste le temps de ralentir et de se ranger sur le bas-côté pour laisser passer l’improbable attelage, qui a heureusement fini sa course dans la rambarde de sécurité, sans causer d’accident.
A lire aussi : Vidéo : une descente de ski freestyle en caméra embarquée, ça décoiffe
Plus de peur que de mal donc pour le propriétaire du bolide, qui a filmé la scène grâce à une caméra embarquée. La Subaru, elle, n’a subi que des dégâts très superficiels, et a donc pu être alignée une demi-heure plus tard sur la ligne de départ du rallye.