«Excusez-moi, je suis partie avec votre véhicule». Erin Hatzi, une habitante de Portland (Etats-Unis), a eu la désagréable surprise de constater la semaine dernière que sa voiture n’était plus garée devant chez elle.
Logiquement, elle a alors pensé à un vol. En visionnant les images de sa caméra de surveillance, elle a constaté qu’une femme était bien montée dans sa Subaru, avant de prendre le large, mais sans se presser. Un comportement très décontracté, qui a mis la puce à l’oreille d’Erin. Le lendemain, son mari a alors vu une femme se faire arrêter par la police juste devant chez eux. Il s’agissait de la «voleuse», qui venait en réalité de restituer le véhicule.
A lire aussi : Un chien sauve sa maîtresse en la protégeant des flammes
Une amie lui avait confié ses clés pour récupérer sa Subaru, identique à celui d’Erin, et garée à proximité. La malheureuse avait alors confondu les deux, repartant avec la mauvaise voiture. Penaude, elle a laissé un message d’excuse, ainsi que 20 dollars pour l’essence. La police a précisé que des clés de certaines vieilles voitures de la marque sont interchangeables.