Karina Chikitova, une fillette russe de 3 ans et demi a été retrouvée saine et sauve après avoir passé 11 jours dans la taïga en Sibérie avec pour seule compagnie, son chien.
C'est un véritable miracle qui s'est produit en Russie. Karina Chikitova, une fillette russe de 3 ans et sept mois, disparue depuis le 29 juillet dernier, a été retrouvée saine et sauve après avoir passé onze jours seule dans la taïga en Sibérie, une région infestée de loups et d'ours avec des températures négatives la nuit.
La fillette s'est perdue alors qu'elle essayait de suivre son père dans les hautes herbes. Ce n'est qu'au bout de quatre jours que les recherches ont été lancées.
Transportée à l'hôpital
Heureusement, Karina a pu compter sur la présence de son chien à ses côtés. Elle a ainsi pu se blottir contre l'animal pour se protéger du froid et a survécu en mangeant des baies sauvages et en buvant l'eau des rivières, rapporte le Siberian Times.
Deux jours avant d'être retrouvée, le chien s'était rendu au domicile de Karina, donnant l'alerte. Les parents ont retrouvé leur fillette ne pesant qu'une dizaine de kilos et l'ont transférée vers l'hôpital le plus proche.