En direct
A suivre

Gironde : une femme de 76 ans survit seule cinq jours en forêt

(Photo d'illustration).[Loic Venance / AFP/Archives]

Une femme de 76 ans originaire de Cenon (Gironde) a été retrouvée dimanche dernier dans un bois environnant, cinq jours après avoir été portée disparue, a-t-on appris par le Parisien.

 

Cela tient au miracle, de l'aveu même des enquêteurs. Une femme âgée de 76 ans originaire de Cenon (Gironde) a été retrouvée dimanche dernier dans un bois environnant, cinq jours après avoir été portée disparue, comme l'a rapporté le Parisien.

Samedi dernier, une habitante est venue signaler à la gendarmerie la disparition d'une des voisines depuis 5 jours. Selon ses dires, elle avait déposé la vieille dame le mardi précédent à proximité d'un rond-point, conformément aux vœux de la vieille dame qui lui avait dit avoir un rendez-vous. Or, à peine partie, la conductrice s'aperçoit qu'elle se dirige vers un bois environnant.

 

Allongée sur le sol

Après de longues recherches effectuées sur les lieux de la disparition, les enquêteurs fouillent dimanche dernier ladite forêt et découvrent des vêtements. La voisine confirme qu'ils appartiennent bien à la disparue. Quelques heures plus tard, la vieille dame est retrouvée allongée sur le sol. Conduite rapidement vers un centre hospitalier de la région, elle s'y trouvait toujours mercredi, selon le journal.

"Après cinq nuits et deux jours de forte canicule, c'est incroyable d'avoir pu la retrouver vivante ", a confié un enquêteur girondin, en guise de conclusion. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités