En direct
A suivre

Vidéo : ours, lions et tigres lancent la mode des jeans déchiquetés

Les dirigeants d'un zoo japonais ont récemment laissé des ours et des félins se faire les dents et les griffes sur du denim dans le but de fabriquer des jeans.[Capture Youtube]

Les dirigeants d'un zoo japonais ont récemment laissé des ours et des félins se faire les dents et les griffes sur de la toile denim dans le but de fabriquer des jeans.

 

Les animaux peuvent être à l'origine des modes dernier cri comme en témoignent les dirigeants du parc Nabutaka Namae, un zoo situé au nord de Tokyo. Ces derniers ont récemment eu l'idée de laisser des ours, des lions et des tigres se faire les dents et les griffes sur du denim (ndlr, toile de jean) dans le but de confectionner des jeans.

 

Des tissus "artistiquement détruits"

"On avait enveloppé des vieux pneus et divers objets avec ce tissu, ensuite on a jeté tout cela dans les enclos, et les animaux ont sauté dessus", a expliqué le directeur du parc Nobutaka Namae.

C'est après avoir constaté que le denim avait résisté malgré l'assaut des animaux que les dirigeants ont décidé d'en faire des jeans : "Ce denim était plus solide que l'on ne pensait et, finalement, il a été artistiquement détruit." Les bouts de tissus récupérés ont ainsi été utilisés pour fabriquer des jeans.

 

Campagne caritative

Cette nouvelle gamme de collection d'un genre particulier est actuellement exposée par le zoo sous la marque "Zoo Jeans" et a été mise aux enchères sur Internet.

Les fonds récoltés seront renversés au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF. L'opération est un franc succès. Pour preuve, un jean "créé" par un tigre a déjà atteint 872 euros lundi.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités