Une Australienne de 19 ans a récemment suscité l’indignation des internautes après avoir posté sur sa page Facebook, une photo la montrant en train de chevaucher un requin échoué sur la plage de Marcoola (au nord-est de l’Australie).
La notoriété d’Amber Van Kampen, une Australienne de 19 ans, est désormais mondiale. La jeune femme a provoqué la colère sur la Toile, après avoir partagé, la semaine dernière, sur sa page Facebook, une photo sur laquelle elle s'est jovialement s’installée sur le dos d’un requin échoué sur la plage de Marcoola.
Inhumane. RT @HuffPostWeird: Girl poses with dead shark http://t.co/Lk19Bx6jLb Credit: Sunshine Coast Daily pic.twitter.com/d2i9nndDZS
— V. (@yeahvee) 3 Avril 2014
Ce n’était qu’une blague
Dépassée par les commentraires des internautes critiquant son "acte de cruauté", la jeune femme a clamé sa candeur au Sunshine Coast Daily : "Ce n’était qu’une blague, je pensais que c’était cool… J’adore les animaux. Je ne me suis pas vraiment assise (sur le requin, ndlr) et je ne l’écrasais pas. Je n’aurai jamais fait ça".
Katy Willson, une spécialiste locale du requin a quant à elle souligné le risque encourait la jeune femme : "On ne touche jamais un requin échoué sur une plage. Car ne sachant pas vraiment si l’animal était tout à fait mort en ce moment-là, Amber a mis sa vie en danger".
La page facebook de la jeune femme n'est plus accessible ce lundi.
Un requin féroce s'échoue dans le Morbihan
Un nageur néo-zélandais dévoré par un grand requin blanc