En direct
A suivre

Vidéo : l’homme le plus connecté du monde, c'est lui

Chris Dancy.[capture d'écran YouTube ]

Chris Dancy est à la pointe. Cet Américain de 45 ans intrigue depuis quelques jours les médias outre-Atlantique… qui le qualifient d’homme le plus connecté du monde.

 

En effet, cet habitant de Denver vit en permanence avec 300 à 700 capteurs analysant ses moindres faits et gestes. Un mode de vie qu’il a adopté il y a un peu plus d’un an.

 

Sa maison et sa voiture ont d’abord été équipées, afin de lui permettre de régler l’éclairage, la température intérieure, le taux d’humidité ou la pression atmosphérique.

Des données que ce geek extrême collecte même en dormant, le matelas de son lit disposant d’un calculateur de fréquence cardiaque. Son chien aussi est équipé, et Chris peut suivre ses mouvements sur un GPS.

«Tout fonctionne bien et je n’ai finalement pas grand-chose à faire au quotidien. Le plus compliqué, c’est de recharger tous ces appareils», a-t-il souligné.

Le quadragénaire veut désormais faire de sa passion un business. Il vient de lancer un site internet pour vanter les bienfaits de sa méthode : en analysant les données récoltées dans le but d’améliorer son mode de vie, il a perdu environ 45 kg.

 

Frédéric Cuvillier : "la route connectée, c'est pour demain" 

Une santé bien connectée 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités