Un habitant de Floride (Etats-Unis) a récemment décidé de se lancer en politique, à l’âge de 101 ans. Voulant "faire entendre la voix de tous les citoyens", il envisage de se présenter, en novembre prochain, aux élections du Congrès américain.
"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays". La célèbre citation de JF. Kennedy ont inspiré Joe Newman, qui, l'a reprise sur son blog. Agé de 101 ans, cet ancien avocat de Floride (Etats-Unis) a annoncé, début février, qu’il briguerait un mandat au Congrès en novembre prochain.
"Je veux inspirer les citoyens de tous âges et de tous horizons à s’investir dans la vie politique et à devenir des patriotes actifs", s’est confié le centenaire, mercredi dernier, à la chaîne de télévision locale NBC 6 South Florida.
Inscrit sur une liste sans étiquette, Joe a opté pour son slogan de campagne "Voter pour un vieil homme, c’est voter pour un Homme nouveau". Le jeu de mot avec son nom de famille (Newman, signifiant Homme nouveau en anglais) n'aura pas échappé aux amateurs de calembours.
A vote for the old man is a vote for the New Man! #JoeNewman101 @SparacinoJH @AngryHistory
— Joe Newman (@JoeNewman101) 19 Février 2014
Voir la vidéo :
Un conducteur de 101 ans renverse des écoliers
Henriette Frantz, 100 ans, candidate du FN
A 92 ans, faute de pièce d'identité, il ne peut acheter sa vodka