Il a mené tout le monde à la baguette. Un Chinois a récemment été intercepté pour avoir monté une escroquerie... afin de manger gratuitement au restaurant pendant près d’un an.
Cet habitant de Xi’an, dans le centre de l’empire du Milieu, avait trouvé une faille lui permettant de déjeuner et de dîner sans payer au salon VIP de l’aéroport local.
Pour cela, le pingre gourmet avait acheté un billet d’avion en première classe auprès de la compagnie China Eastern Airlines (montant non divulgué), sésame obligatoire pour avoir accès au salon VIP et à ses services haut de gamme, comprenant des mets de luxe gratuits et à volonté.
Une fois rassasié, il retournait ensuite à l’accueil de la compagnie pour faire modifier la date de son vol. Une opération qu’il a réitéré environ 300 fois.
Le manège a cessé lorsque les employés de l’aéroport se sont interrogés sur l’omniprésence du pseudo-voyageur. Celui-ci a simplement été rappelé à l’ordre et privé des repas du salon VIP, la faille dans le règlement empêchant toute poursuite judiciaire. Et comme le client reste roi, l’homme a même réussi à se faire rembourser son billet.
Une Coréenne payée 6 500 euros par mois pour filer ses repas
Un milliardaire hongkongais offre 100 millions d'euros à celui qui épousera sa fille lesbienne